Comment ne pas prendre en compte les cellules vides dans excel

Comment ne pas prendre en compte les cellules vides dans Excel?

Pour exclure les cellules vides dans Excel, vous pouvez utiliser la fonction FILTRE. Voici les étapes :



Étape 1: Sélectionnez les données

Tout d’abord, sélectionnez la plage de données dans laquelle vous souhaitez exclure les cellules vides.



Étape 2: Appliquez la fonction FILTRE

Ensuite, cliquez sur l’onglet « Données » dans la barre de menu d’Excel, puis sélectionnez « Filtrer » dans le groupe « Tri et filtre ».



Étape 3: Configurez le filtre

Une fois que le filtre est appliqué, vous verrez des icônes de filtres dans les en-têtes de colonnes. Cliquez sur l’icône de filtre de la colonne contenant les cellules vides que vous souhaitez exclure.



Étape 4: Filtrez les cellules vides

Dans la liste déroulante du filtre, désélectionnez la case « Vide » pour exclure les cellules vides. Ensuite, cliquez sur « OK » pour appliquer le filtre. Vous verrez maintenant que seules les cellules non vides sont affichées dans la colonne filtrée.



Étape 5: Supprimez les cellules vides

Si vous souhaitez supprimer définitivement les cellules vides de votre feuille de calcul, vous pouvez sélectionner la plage filtrée, puis cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir « Supprimer » dans le menu contextuel. Cela supprimera les cellules vides et réorganisera automatiquement les autres données.

Le saviez-vous?



1. Utilisation de la fonction SI

Vous pouvez également utiliser la fonction SI pour exclure les cellules vides dans une formule. Par exemple, la formule suivante exclut les cellules vides et retourne la somme des cellules non vides :

=SUM(SI(A1:A10<>"", A1:A10))



2. Utilisation d’un filtre avancé

Si vous souhaitez exclure les cellules vides de manière plus avancée en utilisant des critères spécifiques, vous pouvez utiliser l’option « Filtre avancé » dans Excel. Cette fonctionnalité vous permet de spécifier des conditions multiples pour filtrer les données et exclure les cellules vides.



3. Formules conditionnelles

Vous pouvez également utiliser des formules conditionnelles pour exclure les cellules vides. Par exemple, la formule suivante exclut les cellules vides dans une colonne A :

=AVERAGEIF(A1:A10, "<>", B1:B10)

Cette formule calcule la moyenne des cellules dans la colonne B, où la cellule correspondante dans la colonne A n’est pas vide.

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci