Quel niveau pour entrer à Louis-le-grand ?

Quel niveau pour entrer à Louis-le-grand ?



Comment entrer à Louis-le-Grand

Niveau exigé

Pour entrer au lycée Louis-le-Grand, il faut être détenteur d’un baccalauréat ou d’un titre équivalent étranger. Les élèves admis ont généralement une moyenne élevée et des résultats solides en mathématiques et en français. Par exemple, en 2019, le taux de réussite au bac du lycée était de 98,8% et la moyenne des élèves admis en classe de première était de 17,6/20.

Type de bac recommandé

Bien que tous les types de baccalauréat soient acceptés, les bacs S et ES sont souvent recommandés pour les élèves souhaitant poursuivre des études scientifiques ou économiques après Louis-le-Grand.

Épreuves d’admission

L’admission à Louis-le-Grand se fait sur dossier et après réussite d’épreuves écrites et orales. Les épreuves écrites ont lieu en mai-juin et consistent en des tests de mathématiques et de français. Ensuite, les candidats qui ont réussi les épreuves écrites passent des épreuves orales en juin. Ces épreuves sont des entretiens individuels avec un professeur ou un personnel d’administration du lycée.



Pourquoi entrer à Louis-le-Grand ?

Un lycée prestigieux

Le lycée Louis-le-Grand est réputé pour son excellence académique en France et dans le monde entier. Les élèves qui y étudient bénéficient de cours dispensés par des enseignants qualifiés et passionnés.

Un environnement stimulant

Le lycée offre un environnement stimulant pour les élèves désireux de se surpasser. Les élèves ont la possibilité de participer à des compétitions scientifiques et littéraires, des débats, des clubs de langues, des équipes sportives, des ateliers d’art et bien plus encore.

Des opportunités d’admission dans les grandes écoles

Les élèves diplômés de Louis-le-Grand ont un taux d’admission élevé dans les grandes écoles françaises et étrangères. En 2019, 70% des élèves de terminale admis à Louis-le-Grand se sont inscrits dans une grande école.



Où se situe Louis-le-Grand ?

Le lycée Louis-le-Grand est situé dans le 5ème arrondissement de Paris, sur la rue Saint-Jacques.



Qui peut étudier à Louis-le-Grand et pourquoi ?

Le lycée Louis-le-Grand est ouvert à tous les élèves détenteurs d’un baccalauréat ou d’un titre équivalent étranger. Les élèves qui souhaitent étudier dans un environnement stimulant et bénéficier d’une éducation de qualité peuvent postuler pour entrer à Louis-le-Grand.



Quel niveau pour entrer à Louis-le-Grand ?

Pour entrer à Louis-le-Grand, il faut être titulaire d’un baccalauréat ou d’un titre équivalent étranger. Il est recommandé d’avoir de bons résultats, notamment en mathématiques et en français. Les épreuves d’admission ont lieu en mai-juin et consistent en des tests écrits et des entretiens oraux.

Questions ou recherches similaires:

1. Quel est le taux d’admission à Louis-le-Grand ?
Environ 150 élèves sont admis chaque année à Louis-le-Grand, sur plus de 3000 candidats.

2. Quels sont les frais de scolarité à Louis-le-Grand ?
Il n’y a pas de frais de scolarité pour les élèves français ou de l’Union européenne. Les élèves étrangers doivent payer des frais de scolarité, qui varient selon leur pays d’origine.

3. Est-ce que Louis-le-Grand accepte des élèves internationaux ?
Oui, le lycée accueille des élèves internationaux sous certaines conditions. Ils doivent avoir un niveau de français suffisant et doivent réussir les épreuves d’admission.

4. Quels sont les horaires de Louis-le-Grand ?
Les cours ont lieu généralement du lundi au samedi, de 8h à 18h.

5. Y a-t-il des internats à Louis-le-Grand ?
Oui, Louis-le-Grand dispose d’un internat pour les élèves qui le souhaitent. Les élèves peuvent également choisir de loger chez une famille d’accueil ou de louer un appartement à proximité du lycée.

6. Combien d’heures de cours par semaine ont les élèves ?
Les élèves de Louis-le-Grand ont environ 35 heures de cours par semaine, réparties en cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques.

7. Quels sont les partenariats universitaires de Louis-le-Grand ?
Louis-le-Grand a des partenariats avec plusieurs universités prestigieuses en France et à l’étranger, comme l’ENS Paris-Saclay, l’École des Ponts ParisTech ou encore l’Université de Cambridge.

8. Est-ce que Louis-le-Grand offre des langues rares ?
Oui, le lycée offre des cours de langues rares comme le russe, le chinois ou encore le japonais. Les élèves peuvent également participer à des clubs de langues pour pratiquer leur langue de prédilection.

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci