Sans diplôme? Comment Devenir Agent / Agente de réservation en hôtellerie

Sans diplôme? Comment Devenir<br /> Agent / Agente de réservation en hôtellerie<br />

Sans Formation et Sans diplôme? Comment Devenir Agent / Agente de réservation en hôtellerie en France?

Réponse: Il est possible de devenir agent/agente de réservation en hôtellerie sans diplôme et sans formation initiale en suivant une formation professionnelle. Il est également possible d’accéder à ce métier par le biais de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Quelles sont les conditions à respecter pour exercer ce métier sans diplômes? Sans formation?

Réponse: Les conditions à respecter pour exercer ce métier sans diplômes et sans formation sont les suivantes: avoir une excellente connaissance des outils informatiques et des langues étrangères, posséder des compétences en communication, être organisé et rigoureux et avoir un bon sens de l’accueil et du service.

Le métier d’agent/agente de réservation en hôtellerie consiste à assurer la gestion des réservations pour les clients de l’hôtel. Il est responsable de la prise en charge des appels téléphoniques, des courriers électroniques et des demandes de réservation par internet.

Les pré-requis pour accéder à une formation ou un diplôme en hôtellerie sont généralement les suivants: avoir le niveau de formation requis (BEP, CAP, BAC ou équivalent), maîtriser les outils informatiques, les langues étrangères et être âgé d’au moins 18 ans.

Il est possible de faire une VAE pour valider son expérience professionnelle et obtenir un diplôme en hôtellerie. La procédure à suivre est la suivante: contacter un organisme certificateur, constituer un dossier de candidature et passer devant un jury.

Le salaire médian d’un agent/agente de réservation en hôtellerie en France est d’environ 22 000 euros brut par an. Dans les autres pays européens, ce salaire peut varier en fonction du coût de la vie et des politiques salariales en vigueur dans chaque pays.

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci