Quel sont les sourate à réciter pendant la prière ?

Quel sont les sourate à réciter pendant la prière ?



Réciter les sourates pendant la prière

Quelles sont les sourates à réciter pendant la prière ?

Pendant la prière quotidienne obligatoire, il est obligatoire de réciter la sourate al-Hamd dans la première et la deuxième rak’ah, suivie de la récitation d’une sourate au choix. Les sourates les plus récitées sont les suivantes :

– Sourate Al-Ikhlas (112)
– Sourate Al-Falaq (113)
– Sourate An-Nas (114)

Cependant, il est également possible de réciter d’autres sourates. Il est conseillé de choisir une sourate de longueur similaire à al-Ikhlas, al-Falaq et an-Nas pour la deuxième rak’ah.

Comment réciter les sourates pendant la prière ?

Il est recommandé de réciter la sourate al-Hamd et la sourate choisie à voix haute pendant les deux premières rak’ah, et à voix basse pendant la troisième et la quatrième rak’ah pour la prière obligatoire de quatre rak’ah.

Pourquoi réciter ces sourates ?

La sourate al-Hamd est considérée comme la première sourate du Coran et est appelée également le « Sceau du Livre ». Elle est donc considérée comme une sourate importante à réciter pendant la prière. Quant aux autres sourates, elles ont été recommandées par le prophète Mohammed (que la paix soit sur lui) pour leur signification et leur importance.

Qui doit réciter les sourates pendant la prière ?

Tout musulman âgé de moins de 70 ans et capable d’accomplir la prière doit réciter les sourates pendant la prière.

Où doit-on réciter les sourates pendant la prière ?

Les sourates doivent être récitées pendant la prière dans la position debout, après avoir récité Al-Fatiha.

Quelle est la signification des sourates récitées pendant la prière ?

Les sourates récitées pendant la prière ont des significations différentes. Par exemple, la sourate al-Hamd glorifie et loue Allah et est considérée comme une louange à Allah. Les deux sourates suivantes, al-Falaq et an-Nas, sont des sourates de protection et aident le croyant à se protéger contre le mal.

Combien de temps doit-on réciter les sourates pendant la prière ?

Il n’y a pas de durée spécifique pour réciter les sourates pendant la prière, mais il est recommandé de ne pas les réciter rapidement. Les sourates doivent être récitée clairement et distinctement.

Peut-on réciter d’autres sourates pendant la prière ?

Oui, il est possible de réciter d’autres sourates pendant la prière. Cependant, il est recommandé de réciter les sourates mentionnées ci-dessus pendant la prière obligatoire.

Que se passe-t-il si on oublie de réciter les sourates pendant la prière ?

Si on oublie de réciter les sourates pendant la prière, on doit procéder à l’ « As-Soudjoud Sahw » (prosternation de l’oubli) à la fin de la prière. Cette prosternation est effectuée pour prouver que l’on est conscient de l’oubli et pour demander pardon à Allah.

Pourquoi réciter Al-Hamd dans chaque rak’ah ?

Al-Hamd est considérée comme une sourate importante et elle est donc récitée dans chaque rak’ah de la prière quotidienne obligatoire.

Qu’est-ce que la récitation silencieuse ?

La récitation silencieuse est lorsque le musulman récite la sourate à voix basse, sans que les autres personnes autour de lui ne puissent l’entendre. Cette pratique est recommandée pour la troisième et la quatrième rak’ah de la prière quotidienne obligatoire.

Qu’est-ce que la récitation à voix haute ?

La récitation à voix haute est lorsque le musulman récite la sourate de manière audible pour que les personnes autour de lui puissent l’entendre. Cette pratique est recommandée pour la première et la deuxième rak’ah de la prière quotidienne obligatoire.

Quelles sont les récompenses de la récitation des sourates pendant la prière ?

La récitation des sourates pendant la prière est considérée comme une forme de rappel d’Allah et de glorification de Sa puissance et Sa majesté. Elle est donc considérée comme une bonne action qui mérite des récompenses. Le prophète Mohammed (que la paix soit sur lui) a déclaré : « Celui qui récite une lettre du livre d’Allah obtient une récompense, et chaque récompense est multipliée par dix ».

Y a-t-il des conditions spécifiques à remplir pour réciter les sourates pendant la prière ?

Il n’y a pas de conditions spécifiques à remplir pour réciter les sourates pendant la prière, mais il est recommandé d’apprendre leur signification et leur prononciation correcte pour comprendre ce que l’on récite.

:

    Soura de priére, Tout les sourat pour la priere, les meilleur sourate pour la priere, quel sont ls sourat de prière?

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci