Quel dessin animé en 1981 ?

Quel dessin animé en 1981 ?



Quel dessin animé en 1981 ?

Comment ?

En 1981, plusieurs dessins animés ont été diffusés à la télévision. Pour répondre à cette question, il faut faire des recherches sur les dessins animés qui ont été créés, produits et diffusés cette année-là.

Pourquoi ?

Cette question peut être posée par des personnes qui veulent se remémorer les dessins animés de leur enfance ou pour les curieux qui veulent connaître les dessins animés de cette année-là pour des travaux de recherche ou d’analyse.

Où ?

Les dessins animés diffusés en 1981 sont disponibles dans les archives des chaînes de télévision ou sur des sites de streaming en ligne.

Qui ?

Les dessins animés ont été créés et produits par des studios d’animation ou des réalisateurs connus.

Concernant la réponse à la question « quel dessin animé en 1981 ? », voici quelques exemples :

– Les Schtroumpfs : une série animée belge créée par Peyo et diffusée pour la première fois en 1981 en France. Cette série met en scène des petits êtres bleus qui vivent dans un village au milieu d’une forêt.
– Goldorak : une série animée japonaise créée par Tôei Animation en 1975 et diffusée en France à partir de 1978. En 1981, de nouveaux épisodes ont été diffusés sur la chaîne Antenne 2.
– Les Mystérieuses Cités d’or : une série animée franco-belge-japonaise créée par Jean Chalopin en 1982 et diffusée pour la première fois sur Antenne 2 en 1983. Cependant, les premiers épisodes ont été diffusés en 1981 en avant-première lors des projections du Club Dorothée.

Questions similaires et réponses :

1. Quels sont les dessins animés japonais diffusés en France en 1981 ?
Réponse : En plus de Goldorak, d’autres dessins animés japonais ont été diffusés en France en 1981, tels que Albator, le corsaire de l’espace et Les Chevaliers du Zodiaque.

2. Y avait-il des adaptations de bandes dessinées en dessins animés en 1981 ?
Réponse : Oui, plusieurs adaptations de bandes dessinées ont été réalisées en dessins animés, comme Les Schtroumpfs ou Tintin et les Picaros.

3. Quelle est la durée moyenne d’un épisode de dessin animé en 1981 ?
Réponse : La durée d’un épisode de dessin animé varie généralement entre 22 et 26 minutes. En 1981, la durée moyenne des épisodes de dessins animés était de 25 minutes.

4. Qui sont les réalisateurs célèbres de dessins animés en 1981 ?
Réponse : En 1981, plusieurs grands réalisateurs de dessins animés étaient en activité, tels que Hayao Miyazaki (Le Château de Cagliostro), Isao Takahata (Heidi, mais aussi Le Tombeau des lucioles sorti en 1988) ou encore Jean Chalopin (Les Mystérieuses Cités d’or).

5. Quels sont les dessins animés diffusés sur les chaînes câblées en 1981 ?
Réponse : En 1981, les chaînes câblées n’existaient pas encore en France.

6. Quel était le budget moyen pour produire un épisode de dessin animé en 1981 ?
Réponse : Le budget moyen pour produire un épisode de dessin animé varie en fonction de plusieurs éléments, tels que la qualité des dessins ou le nombre d’épisodes. En 1981, le budget moyen pour produire un épisode de dessin animé était d’environ 120 000 dollars.

7. Combien d’épisodes compte la série Les Schtroumpfs diffusée en 1981 ?
Réponse : La série Les Schtroumpfs compte un total de 272 épisodes, dont les premiers ont été diffusés en 1981.

8. Quelle est la chaîne de télévision qui a diffusé le plus de dessins animés en 1981 ?
Réponse : Il est difficile de répondre à cette question sans avoir des données précises. Cependant, il est probable que les chaînes les plus populaires de l’époque comme TF1 ou Antenne 2 aient diffusé un grand nombre de dessins animés en 1981.

Sources :
– http://www.planete-jeunesse.com
– https://www.allocine.fr
– https://tvmag.lefigaro.fr
– https://www.linternaute.com television/programme-tv/1245/annee-1981/series/
– https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/01/28/Hommage-aux-idees-animees-de-Jean-Chalopin

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci