Quel bac pour devenir gestionnaire de patrimoine ?



Quel Bac pour devenir Gestionnaire de Patrimoine ?

Pour devenir gestionnaire de patrimoine, il est recommandé de suivre une formation supérieure de niveau Bac+5. Cependant, il n’y a pas de Bac spécifique nécessaire pour accéder à cette formation. Les étudiants titulaires d’un Bac général (S, ES ou L) ou d’un Bac technologique (STMG, ST2S, etc.) peuvent donc postuler.

Pour intégrer une formation de niveau Bac+5 en gestion de patrimoine, les étudiants peuvent opter pour un parcours universitaire en sciences économiques, droit ou gestion. Ils peuvent également accéder à ces formations en intégrant une école spécialisée en gestion de patrimoine.

Par exemple, l’école Paris School of Business propose un Master of Science (MSc) en Wealth Management, dispensé en anglais, qui permet de se former au métier de gestionnaire de patrimoine. Ce programme est accessible après l’obtention d’un Bac+3 ou Bac+4 (Bachelor) dans une discipline liée aux affaires ou à l’économie.

Pourquoi choisir une formation de niveau Bac+5 en gestion de patrimoine ?

Le métier de gestionnaire de patrimoine est très exigeant et requiert une grande expertise dans les domaines financiers, fiscaux et juridiques. Les étudiants qui souhaitent accéder à ce métier doivent donc se former à un niveau élevé pour acquérir les compétences nécessaires.

En suivant une formation de niveau Bac+5 en gestion de patrimoine, les étudiants apprennent à gérer des patrimoines importants, à conseiller des clients fortunés, à investir en Bourse, à optimiser la fiscalité, etc. Ils acquièrent également une connaissance approfondie des produits financiers, des réglementations en vigueur, des droits de succession, etc.

De plus, les diplômés de ces formations bénéficient de perspectives d’emploi attractives, car le métier de gestionnaire de patrimoine est en forte demande en France et à l’étranger.

Questions similaires :

  • Quelles sont les compétences requises pour devenir gestionnaire de patrimoine ?
  • Quels débouchés professionnels offre la gestion de patrimoine ?
  • Existe-t-il des formations courtes pour se former à la gestion de patrimoine ?
  • Quelles sont les principales écoles de gestion de patrimoine en France ?
  • Comment se déroule une journée type pour un gestionnaire de patrimoine ?
  • Comment évolue le salaire d’un gestionnaire de patrimoine au fil des années ?
  • Quel est le marché de l’emploi pour les gestionnaires de patrimoine en France aujourd’hui ?
  • Comment devenir gestionnaire de patrimoine à l’étranger ?

Sources consultées :

  • Paris School of Business (consulté le 24/06/2023)
  • Studyrama (consulté le 24/06/2023)
  • Onisep (consulté le 24/06/2023)

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci