Que signifie ‘appel en attente’ sur Android ? Est-il le même que ‘ligne occupée’ ?

Que signifie 'appel en attente' sur Android ? Est-il le même que 'ligne occupée' ?


Que signifie ‘appel en attente’ sur Android ? Est-il le même que ‘ligne occupée’ ?

Que signifie ‘appel en attente’ sur Android ? Est-il le même que ‘ligne occupée’ ?

Cet article explique la signification du terme « appel en attente » sur Android et si cela correspond à la même fonction que « ligne occupée ». Les informations contenues dans cet article sont basées sur des sources web consultées cette année.



Qu’est-ce que « appel en attente » sur Android ?

Lorsque vous utilisez un téléphone Android, l’option « appel en attente » vous permet de recevoir un nouvel appel même si vous êtes déjà en communication. Lorsque vous êtes au téléphone et que vous recevez un deuxième appel, vous avez la possibilité de mettre le premier appel en attente pour répondre au second appel. Vous pouvez ensuite basculer entre les deux appels ou prendre un appel à la fois.

Source : Android Central (consulté le 20 septembre 2021)



Est-ce que « appel en attente » est le même que « ligne occupée » ?

Non, « appel en attente » et « ligne occupée » ne sont pas la même chose. Lorsqu’un appel est en attente, vous avez la possibilité de répondre à l’appelant. En revanche, lorsque la ligne est occupée, cela signifie que la personne que vous essayez d’appeler est déjà en communication avec quelqu’un d’autre et ne peut pas prendre votre appel. Vous devrez réessayer plus tard lorsque la ligne ne sera plus occupée.

Source : Android Authority (consulté le 22 septembre 2021)



Autres questions liées à « appel en attente » sur Android

1. Comment activer l’option « appel en attente » sur Android ?

Pour activer l’option « appel en attente » sur Android, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l’application « Téléphone ».
  2. Touchez le menu à trois points ou plus (généralement situé en haut à droite ou en bas).
  3. Sélectionnez « Paramètres ».
  4. Touchez « Appels supplémentaires » ou « Paramètres d’appel ».
  5. Activez l’option « Appel en attente ».

Source : Android Central (consulté le 20 septembre 2021)

2. Est-ce que l’option « appel en attente » est disponible sur tous les téléphones Android ?

L’option « appel en attente » est généralement disponible sur la plupart des téléphones Android. Cependant, certaines versions ou modèles spécifiques peuvent ne pas prendre en charge cette fonctionnalité. Il est recommandé de vérifier les paramètres de votre téléphone pour confirmer si cette option est disponible.

Source : Tom’s Guide (consulté le 23 septembre 2021)

3. Combien d’appels en attente peuvent être gérés en même temps sur Android ?

Le nombre d’appels en attente pouvant être gérés en même temps sur Android peut varier en fonction du téléphone et de l’opérateur. En général, la plupart des téléphones Android permettent de gérer jusqu’à deux appels en attente simultanément. Cependant, certains téléphones haut de gamme peuvent être capables de gérer plus d’appels en attente.

Source : Android Authority (consulté le 22 septembre 2021)

4. Que se passe-t-il lorsque vous ignorez un appel en attente sur Android ?

Lorsque vous ignorez un appel en attente sur Android, l’appelant sera dirigé vers votre boîte vocale, à condition que vous ayez configuré une boîte vocale sur votre téléphone. L’appelant peut laisser un message vocal pour que vous puissiez le consulter ultérieurement.

Source : Android Central (consulté le 20 septembre 2021)

5. Peut-on désactiver l’option « appel en attente » sur Android ?

Oui, il est possible de désactiver l’option « appel en attente » sur Android si vous ne souhaitez pas recevoir de nouveaux appels pendant que vous êtes déjà en communication. Pour désactiver cette option, suivez les mêmes étapes mentionnées précédemment pour l’activer, puis décochez l’option « Appel en attente ».

Source : Android Central (consulté le 20 septembre 2021)

6. Existe-t-il une limite de temps pour répondre à un appel en attente sur Android ?

Il n’y a généralement pas de limite de temps spécifique pour répondre à un appel en attente sur Android. Cependant, si vous ne répondez pas à l’appel en attente pendant une période prolongée, l’appelant peut raccrocher ou être redirigé vers votre boîte vocale.

Source : Android Authority (consulté le 22 septembre 2021)

7. Est-ce que l’option « appel en attente » consomme des données mobiles sur Android ?

L’option « appel en attente » elle-même ne consomme pas de données mobiles sur Android. Cependant, si vous avez activé la fonction de transfert d’appels, celle-ci peut utiliser des données mobiles lorsque les appels sont transférés vers un autre numéro.

Source : Tom’s Guide (consulté le 23 septembre 2021)

8. Est-il possible de personnaliser le son de l’appel en attente sur Android ?

La possibilité de personnaliser le son de l’appel en attente peut varier en fonction de la version d’Android et de l’interface utilisateur du téléphone. Dans certains téléphones Android, il peut être possible de

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci