Pourquoi Mimi Mathy n’a pas eu d’enfant ?

Pourquoi Mimi Mathy n'a pas eu d'enfant

Mimie Mathy est une actrice et comédienne française née le 8 juillet 1957. Elle est surtout connue pour son rôle principal dans la série télévisée à succès « Joséphine, ange gardien ». Au fil des années, la question de savoir pourquoi Mimie Mathy n’a pas eu d’enfant est souvent revenue.

Dans une interview accordée à l’émission Sept à Huit sur TF1, Mimie Mathy s’est confiée sur sa vie personnelle. Elle a expliqué qu’elle avait longtemps envisagé d’avoir des enfants, mais qu’elle avait finalement pris la décision de ne pas en avoir.

Pourquoi Mimie Mathy n’a pas eu d’enfant : La peur d’avoir un enfant atteint comme elle

Une des raisons évoquées par Mimie Mathy est sa peur d’avoir un enfant atteint du même syndrome qu’elle. En effet, elle souffre d’achondroplasie, une maladie génétique qui se caractérise par une certaine forme de nanisme. Mimie Mathy a expliqué qu’elle ne voulait pas prendre le risque de transmettre cette maladie à un enfant.

Elle a également confié qu’elle avait été confrontée à des moqueries et des discriminations tout au long de sa vie en raison de sa petite taille. Elle ne voulait pas que son enfant vive les mêmes difficultés et souffre des mêmes préjugés.

Par ailleurs, Mimie Mathy a également évoqué son manque de confiance en elle et sa crainte de ne pas être une bonne mère. Elle a préféré se consacrer à sa carrière et à son mariage avec Benoist Gérard, avec qui elle partage une vie heureuse depuis de nombreuses années.

Malgré le choix de ne pas avoir d’enfants, Mimie Mathy a souvent affirmé qu’elle était très proche de sa famille et qu’elle trouvait son épanouissement dans son travail et dans ses relations amicales.

Les sources consultées :

    1. Femme Actuelle
    1. News Beezer
    1. Get To Text
    1. Wikipedia
    1. Get To Text

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci