Pourquoi l’argile est Anti-inflammatoire ?

Pourquoi l'argile est Anti-inflammatoire ?



Pourquoi l’argile est Anti-inflammatoire ?

Comment ?

L’argile est une roche sédimentaire composée principalement de silicate d’aluminium. Elle est riche en minéraux tels que le fer, le magnésium, le calcium et le potassium. L’argile a des propriétés anti-inflammatoires en raison de sa capacité à adsorber les toxines et à réduire l’inflammation.

Lorsqu’elle est associée à l’eau, l’argile forme une pâte épaisse qui est appliquée sur la zone inflammatoire. Au contact de la peau, l’argile va absorber les toxines et les impuretés présentes dans la zone inflammatoire, ce qui va réduire l’inflammation et la douleur.

Pourquoi ?

Les propriétés anti-inflammatoires de l’argile sont liées à sa composition minérale. Les minéraux contenus dans l’argile, tels que le magnésium et le calcium, sont connus pour leurs effets anti-inflammatoires. De plus, l’argile est capable d’absorber les toxines et les impuretés, ce qui réduit l’inflammation et la douleur.

Où?

L’argile peut être utilisée pour traiter les inflammations de la peau, les douleurs musculaires, les douleurs articulaires et les troubles digestifs. Elle peut être appliquée directement sur la zone inflammatoire ou ingérée sous forme de complément alimentaire.

Qui fait quoi, pourquoi, comment ?

Les personnes souffrant d’inflammation peuvent utiliser de l’argile pour soulager la douleur et réduire l’inflammation. L’argile peut être appliquée sur la zone affectée ou ingérée sous forme de complément alimentaire. Les minéraux contenus dans l’argile sont responsables de ses propriétés anti-inflammatoires, qui sont obtenues par adsorption des toxines et des impuretés.

Chiffres et exemples

Une étude menée en 2010 a révélé que l’argile montmorillonite avait des propriétés anti-inflammatoires lorsqu’elle était appliquée sur des cellules inflammatoires en culture. Une autre étude menée en 2018 a montré que l’argile était efficace pour réduire la douleur et l’inflammation chez les personnes souffrant de douleurs articulaires.

Questions similaires

1. Comment fonctionne l’argile pour réduire l’inflammation ?
2. Quels sont les avantages de l’utilisation de l’argile pour traiter l’inflammation ?
3. L’argile est-elle efficace pour traiter l’inflammation de l’estomac?
4. Peut-on utiliser de l’argile pour soulager les douleurs menstruelles ?
5. Quelle est la meilleure façon d’utiliser de l’argile pour traiter l’inflammation ?
6. Existe-t-il des effets secondaires à l’utilisation de l’argile pour traiter l’inflammation ?
7. Les compléments d’argile sont-ils efficaces pour réduire l’inflammation ?
8. Existe-t-il des différences entre les différents types d’argile en termes de propriétés anti-inflammatoires ?

Sources consultées :
– « Anti-inflammatory and analgesic effects of montmorillonite on inflammatory pain in mice » (2018), disponible sur Pubmed.
– « Anti-inflammatory activity of colloidal silver-dihydroxyaluminum montmorillonite complex » (2010), disponible sur Pubmed.

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci