L’Australie Inscrit la Cybersécurité dans la Stratégie 2023-2030 de Clare O’Neil

Could Australia’s Cybersecurity Strategy Benefit From More Data Science Rigour?

Clin d’œil Tech:
Info sport en date du: 2023-11-02 18:45:00

L’absence de focus sur la science des données dans la stratégie de cybersécurité de l’Australie

  • Australie, 30 septembre 2023 – La ministre des Affaires intérieures de l’Australie, Clare O’Neil, a récemment dévoilé les détails de la stratégie de cybersécurité de l’Australie pour la période 2023-2030. Conçue pour protéger l’Australie dans un environnement de menaces en constante évolution, la stratégie repose sur la construction de six boucliers cybernétiques autour de la nation australienne.
  • Cependant, Jessie Jamieson, ingénieure de recherche en science des données chez Tenable, une entreprise de gestion de l’exposition cybernétique, a souligné l’absence d’attention portée à la science des données dans les détails de la stratégie publiée jusqu’à présent.


L’importance de la science des données dans la cybersécurité

« Il y a eu un manque notable d’attention portée aux données et à la science des données », a déclaré Mme Jamieson. « Sans des données que nous pouvons utiliser, en lesquelles nous pouvons avoir confiance et sur lesquelles nous pouvons compter, nous sommes essentiellement paralysés. Nous ne pourrons pas prendre des décisions efficaces en matière de cybersécurité et formaliser une stratégie de cybersécurité sur laquelle nous pouvons compter. »



La science des données comme septième bouclier de cybersécurité de l’Australie

La stratégie des six boucliers de l’Australie comprendra des mesures telles que l’éducation de la communauté, des technologies plus sûres, un système de partage et de blocage des menaces de classe mondiale, ainsi que la protection des infrastructures critiques, le renforcement des compétences en cybersécurité au niveau local et le renforcement des partenariats régionaux et mondiaux.

Toutefois, la liste des mesures ne comprend pas la poursuite des meilleures pratiques en matière de science des données. Selon Mme Jamieson, il est essentiel d’assurer la transparence et la confiance dans les données en utilisant des pratiques telles que la validation et la vérification des données, ainsi que la documentation des processus pour obtenir de meilleurs résultats en matière de cybersécurité.



Le rôle de la science des données dans la détection et la prédiction des menaces

La détection des cyberattaques en temps réel et la réduction du temps de découverte des failles dépendent fortement de la science des données. Les organisations doivent être en mesure d’exploiter un grand volume de données sur leur environnement cybernétique afin d’identifier correctement les anomalies.

De même, la prédiction des menaces externes repose sur la capacité à analyser des données sur les schémas de comportement des acteurs de la menace. En combinant ces données avec les informations internes, les organisations peuvent prendre des mesures proactives pour renforcer leur sécurité.



L’importance de la science des données dans la cybersécurité

Le manque de rigueur en science des données n’est pas propre à l’Australie. Selon Mme Jamieson, de nombreuses organisations dans le monde ont du mal à tirer le meilleur parti des données. Il est essentiel de s’attaquer aux questions fondamentales de la science des données pour garantir des décisions éclairées en matière de cybersécurité.



Mettre en œuvre une stratégie de données cohérente

Pour améliorer leur approche des données, les organisations doivent commencer par élaborer une stratégie de données solide. Cette stratégie doit être en adéquation avec la stratégie de cybersécurité afin de garantir une cyber-résilience efficace.

Il est également important d’utiliser la technologie de manière judicieuse, en s’assurant qu’elle aide réellement à la prise de décision. Les organisations doivent trouver le bon équilibre entre la prise de risques responsable et l’innovation tout en garantissant la confidentialité et la transparence des données.



Conclusion

En conclusion, la science des données joue un rôle essentiel dans la cybersécurité. Pour l’Australie et d’autres pays, il est nécessaire de mettre en place des pratiques solides en matière de science des données afin de mieux anticiper et contrer les cybermenaces.

——–

*********

Could Australia’s Cybersecurity Strategy Benefit From More Data Science Rigour?

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci