Las Palmas: L’Atletico de Madrid se Dirige t-elle vers la Première Place ce week-end ?

Las Palmas

Clin d’œil Info sport:
Info sport en date du: 2023-11-02 23:48:00

Le chemin vers le sommet pour l’Atletico de Madrid



Une opportunité en or

Il est vrai que cela pourrait être une question d’une seule nuit, en attendant ce qui se passera lors de la journée de samedi et celle de dimanche. Cependant, il serait très significatif que l’Atletico dorme en tant que leader ce vendredi. Pour de nombreuses raisons. L’une d’entre elles est que son meilleur coefficient de buts qui lui permettrait de se hisser en tête malgré l’égalité triple au sommet met en évidence la solidité dont il fait preuve depuis la dernière Coupe du Monde. Une autre raison est que l’Atletico n’a pas occupé cette position à ce stade du championnat depuis sa dernière victoire en Liga. Et enfin, il ne faut pas oublier que, jusqu’au prochain 23 décembre, il conserve dans sa manche la carte du match reporté contre le Séville, ce qui lui permettrait de prendre la première place sans dépendre d’autres résultats.



Un arrêt obligatoire à Las Palmas

Regarder si loin va à l’encontre de la philosophie cholista selon laquelle l’Atletico a engrangé huit titres. Il est donc essentiel de s’arrêter sur Las Palmas, qui tentera pour la troisième fois d’arrêter le passage impressionnant des Rouges et Blancs vers la première place après avoir échoué face à Girona et au Real Madrid. Il est vrai que les deux affrontements contre les équipes qui occupent actuellement les premières places du classement étaient à l’extérieur, mais c’est précisément en tant qu’équipe visiteuse que l’équipe jaune a remporté ses six derniers points, tandis que le Rayo mettait fin à l’invincibilité de Gran Canaria.

Une forteresse difficile à conquérir

Le stade, qui a toujours réservé un accueil chaleureux à Simeone depuis qu’il a pris les rênes de l’Atletico, a vu ses quatre visites (trois en Liga et une en Coupe) se terminer par des victoires et un bilan terrible de 15 buts marqués contre 1 encaissé. En fait, peu d’endroits semblent plus propices à la conquête de la première place, car l’île n’a pas été témoin d’une victoire contre l’équipe madrilène depuis le 2-1 avec les buts de Contreras et Saavedra le 10 janvier 1987, lorsque aucun joueur de l’effectif actuel de Las Palmas n’était encore né.



Un espoir solide

Indépendamment de l’histoire et des statistiques, s’il y a un argument solide en faveur de l’Atletico pour espérer s’emparer de la première place, c’est que l’équipe de Cholo affiche le même visage de champion qu’il y a trois saisons, lorsqu’elle a remporté son deuxième titre domestique de l’ère Simeone. En fait, l’Atletico n’a pas occupé la première place du classement à la 12e journée depuis cette saison 2012-2013, et le simple leadership anecdotique lors de la première journée de cette saison est le seul depuis ce titre. De même, ses six victoires consécutives actuelles ne sont plus arrivées depuis cette période, où l’équipe avait enregistré deux séries de sept et huit victoires.



Le chemin vers le sommet

C’est par cette voie que l’équipe se dirige vers le sommet… avec la permission d’une Unión Deportiva qui, grâce à sa position au classement, peut aborder le match sans pression supplémentaire : elle sait qu’elle est inférieure, mais elle ne manque pas de motivation en étant consciente qu’elle aura ses chances de rivaliser avec un leader masqué

——–

*********

Las Palmas – Atlético: À l’assaut du leader

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci