CV monteuse vidéo en reconversion pro avec erreurs

CV monteuse vidéo en reconversion pro avec erreurs à rectifier (CV au bas de la page).  Nous avons entrepris de commenter un CV de reconversion professionnelle par jour. Nous analyserons celui-ci et verrons le cas échéant, les erreurs à éviter ou au contraire, les CVs rédigés correctement.

CV monteuse vidéo en reconversion professionnelle avec erreurs

La reconversion professionnelle est un projet, il faut donc bien le signifier sur votre CV et surtout savoir où le placer. Pour l’exemple du jour d’un CV monteuse vidéo en reconversion, on remarque les erreurs suivantes:

  1. Le Titre. (MONTEUSE VIDÉO EN RECONVERSION PROFESSIONNELLE) est incomplet. En effet, celui-ci annonce le projet mais pas le métier ou le poste visé. Voir l’article sur les accroches CV reconversion.
  2. L’Accroche. Sur l’accroche, la candidate confirme bien qu’elle est dans une période transitoire et en formations. Mais une fois encore, elle est moins précise quant à son projet final.

Résultat: après avoir lu le Titre et l’Accroche de son CV, le recruteur ne sait toujours rien de son projet de reconversion. De même, on ne sait pas quel poste elle vise, ni son nouveau métier.

Expériences professionnelles termes trop techniques

En regardant sa section « expériences professionnelles » on se rend compte que celle-ci comporte beaucoup trop de termes techniques propres à son ancien emploi: Assistanat montage vidéo, procédure de sortie cassettes, import et export de vidéo… Bref, il n’existe pas de compétences transversales utiles pour le prochain poste (qu’elle n’a d’ailleurs pas évoqué sur le CV)

Formations

La section « formations » de son CV a encore les diplômes de son ancien métier, c’est-à-dire, un Bts métiers de l’audiovisuel.

Conclusion:

Les erreurs à rectifier pour cette candidate sont sur le Titre du CV, l’accroche, et globalement dans la démarche. Car on a l’impression que la candidate n’est pas encore sur de ce qu’elle aimerait faire comme métier. N’oubliez pas que ce n’est pas à votre futur employeur de vous imposer votre futur métier, surtout que vous êtes dans un projet personnel de réorientation professionnel.

Voici le CV monteuse vidéo en reconversion analysé


 

 

MONTEUSE VIDÉO EN RECONVERSION PROFESSIONNELLE

 

Actuellement en période transitoire entre deux formations, suite au choix d’une réorientation, je recherche actuellement un emploi afin de financer mes prochaines études.

 

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

  • 07/2013 – 08/2013
    Assistante vidéo – Xilam
    Assistanat montage vidéo, procédure de sortie cassettes, import et export de vidéo…
  • 07/2011 – 08/2011
    Accueil Standard – Communauté des communes du Piémont Oloronais
    Accueil, réception clientèle, réception de colis et lettre…
  • 06/2010 – 08/2010
    Vendeuse remplaçante – Tous Azimuts
    Vente, gestion de stock, prise de commande, marketing…

FORMATIONS

  • 2013
    Bts métiers de l’audiovisuel – Bac+2 ou équivalent – Audiovisuel multimédia – Ecole de spécialité
    Option Montage et Post-Production.

LANGUES

  • Espagnol
    Bon
  • Anglais
    Correct
PERMIS SPÉCIFIQUES
  • B – Véhicule léger

Incoming search terms:

  • cv monteur video
  • video cv pro