CV accompagnateur/accompagnatrice en reconversion professionnelle

CV accompagnateur/accompagnatrice en reconversion professionnelle – Sur cet exemple de CV, nous remarquons que l’ancien et le nouveau métier ont un lien. En effet, le candidat a décidé d’une réorientation professionnelle pour un métier proche de celui qu’il avait avant.

CV accompagnateur/accompagnatrice en reconversion professionnelle

Analysons le CV ci-dessous: les points positifs qui sont, un Titre et une Description du CV adapté. En effet, le candidat aborde son projet de reconversion sur le Titre du CV, mais plus important encore, évoque et détaille la fonction qu’il occupait dans son ancien métier. C’est tout à fait à propos car ainsi, le recruteur a une lecture clair de son projet. Le futur employeur peut par exemple se demander si l’ancien profil professionnel du candidat sera compatible avec le poste qu’il propose, voir comment exploiter l’une de ses anciennes compétences qu’il aurait repéré sur le CV.

Pourquoi le recruteur se pose ce type de question? Tout simplement par ce qu’en effet, le candidat a décidé d’une réorientation professionnelle pour un métier proche de celui qu’il avait avant. C’est-à-dire, le développement de l’apprentissage (voir CV).

CV accompagnateur/accompagnatrice en reconversion professionnelle: en entretien

Pour ce type profil de CV, lorsque vous avez été retenu pour un entretien, les questions du recruteur s’axeront beaucoup plus sur votre expérience professionnelle passée, et plus précisément sur le détail et les solutions que vous avez pu développer face à telle ou telle autre situation des postes que vous avez listé sur la partie « Expérience Professionnelles ». Je conseillerai à ce propos au candidat qui est en reconversion de décrire son travail avec des verbes d’action. Exemple: j’ai fais ceci ou cela, ou encore: j’assurais la promotion de l’apprentissage…(comme sur le CV du candidat).

Voici le CV accompagnateur / accompagnatrice en reconversion Analysé

 


ACCOMPAGNATEUR/ACCOMPAGNATRICE RECONVERSION PROFESSIONNELLE

 

j’étais développeur de l’apprentissage .j’assurais la promotion de l’apprentissage auprès des entreprises du BTP .l’accompagnement et le suivi des apprentis dans leur cursus ,(recherche employeur ,tests recrutement , ), l’information des familles.

 

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

  • Depuis 09/2015
    aesh( accompagnement d’élèves en situation de handicap) – ecole st loup sur aujon
    accompagnement d’élèves en situation de handicap.
  • 04/2015 – 06/2015
    vacataire – DDT CHAUMONT
    Instruction dossiers PAC Agriculture .
  • 01/2011 – 12/2014
    développeur de l’apprentissage – btp cfa chaumont
    assurer la promotion de l’apprentissage. contribuer à la signature de nouveaux contrats, avec les entreprises du BTP. à l’information des familles . et à l’accompagnement des jeunes .

FORMATIONS

  • 1982
    dut – Bac+2 ou équivalent – Commerce –
    technique de commercialisation
  • 1980
    bac g3 – Bac ou équivalent – Commerce –
    technique de commercialisation

LANGUES

  • Anglais
    Correct

Incoming search terms:

  • phrase pour reconversion professionnelle sur un cv
  • phrase d\accroche reconversion professionelle