Compétences vendeuse en boulangerie à mettre sur CV

Dans un premier temps définissons les compétences vendeuse en boulangerie à mettre sur CV. Ensuite, le savoir-être professionnel demandé actuellement à un vendeur / vendeuse en boulangerie.

La liste complète des compétences d’une vendeuse en boulangerie est très souvent appelée fiche métier vendeur / Vendeuse en boulangerie.

Entant que vendeuse en boulangerie, vous serez amenée à faire l’ouverture et ou la fermeture de la boulangerie et travaillez en totale autonomie ou en équipe. 

Le Profil recherché est très souvent une personne dynamique, souriante, à l’aise avec le contact client. La candidate doit être une personne motivé(e), rigoureux(se), organisé(e), souriant(e),accueillant(e).

Formation
CAP, BEP et équivalents Commerce – Boulangerie ou restauration


Quelles sont les compétences vendeuse en boulangerie à mettre sur le CV


Premier conseil, marquez sur votre CV que les compétences vendeuse en boulangerie avec lesquelles vous êtes parfaitement à l’aise.  Même si l’offre d’annonce correspond à un profil particulier, soyez honnête avec vous même. avant de postuler à une offre d’emploi, il est donc important de bien lire l’annonce d’emploi afin de bien comprendre les tâches à accomplir.

Correspondre au profil recherché par l’employeur


Le profil de la vendeuse en boulangerie recherché est très souvent mentionné dans l’annonce de l’employeur. La vendeuse en boulangerie peut donc commencé par reprendre ses compétences demandées sur son CV, et ensuite les compléter avec ses qualités propre.

 Par exemple, lorsque l’employeur marque sur l’annonce « compétences: Accueillir la clientèle » vous pouvez élaborer cette compétence par ainsi : « Je suis une personne souriante, accueillante et dynamique » .

Ou lorsque l’annonce demande de savoir: « Conseiller et renseigner sur les produits en vente » vous pourrez tout autant bien élaborer cette compétence comme ceci dans votre CV « je conseillai les clients sur les produits de la boulangerie et les accompagnai dans leurs choix »

En procédant de la sorte, vous avez un avantage indéniable sur les concurrents. mais pensez à bien préparer votre entretien d’embauche. En effet, les questions de l’employeur seront sans doute axées sur les compétences mentionné sur son offre d’emploi.

Rappelons, enfin, qu’une compétence doit être suivit d’une appréciation valorisante. C’est-à-dire une appréciation qui va de moins à plus. Exemple: Faible, Bon, Avancé, Expert.

Si vous candidatez spontanément , c’est-à-dire, si vous contactez spontanément les boulangeries pour demander un poste, vous avez le choix entre ces quelques compétences vendeuse en boulangerie à mettre sur le CV.

Compétences Vendeur / Vendeuse en boulangerie pouvant figurer sur le CV


N’oubliez pas que chaque compétence reportée sur votre CV doit être suivit d’une appréciation.

  1. Mettre en sachet les produits achetés
  2. Enregistrer les achats
  3. Faire procéder au règlement
  4. La préparation de sandwichs
  5. La vente de pains, viennoiseries et formules repas
  6. Tenir la caisse
  7. Achalander le magasin : pains, viennoiserie, gâteaux
  8. Contrôler l’état de conservation d’un produit périssable
  9. Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation
  10. Tenir l’espace de travail propre
  11. Définir des besoins en approvisionnement
  12. Gestion des stocks et des approvisionnements