Comment toucher le chômage en Nouvelle-Calédonie ?



Comment toucher le chômage en Nouvelle-Calédonie ?

Conditions pour bénéficier du chômage en Nouvelle-Calédonie

Pour toucher le chômage en Nouvelle-Calédonie, il faut avoir effectué au moins 1.521 heures de travail au cours des 12 derniers mois précédant la fin du contrat de travail (1.072 heures pour les travailleurs saisonniers). Les travailleurs doivent également être inscrits au Service de l’Emploi, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle (SEFI) et remplir les formulaires nécessaires pour bénéficier de l’allocation chômage.

Montant de l’allocation chômage en Nouvelle-Calédonie

Le montant de l’allocation chômage en Nouvelle-Calédonie est égal à un pourcentage du salaire moyen de l’année précédente, avec un minimum fixé à 60 000 XPF (environ 500 euros) et un maximum de 135 000 XPF (environ 1 130 euros) par mois. La durée d’attribution varie selon le nombre d’heures travaillées et peut aller jusqu’à 24 mois.

Comment demander l’allocation chômage en Nouvelle-Calédonie?

Les demandes d’allocation chômage en Nouvelle-Calédonie peuvent être faites en ligne sur le site https://demarches.gouv.nc/chomage-partiel ou au sein de la Direction du Travail et de l’Emploi (DTE). Les demandeurs doivent remplir les formulaires nécessaires et prouver leur inscription au SEFI ainsi que leur ancienneté de travail.

Pourquoi toucher le chômage en Nouvelle-Calédonie?

Toucher le chômage en Nouvelle-Calédonie permet de bénéficier d’un revenu de remplacement pendant une période de transition entre deux emplois. Cette allocation peut aider les travailleurs à maintenir un niveau de vie minimum et leur permettre de trouver un nouvel emploi plus facilement.

Où toucher le chômage en Nouvelle-Calédonie?

Le chômage peut être touché en Nouvelle-Calédonie, dans les trois territoires associés (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna).

Qui peut toucher le chômage en Nouvelle-Calédonie?

Tous les travailleurs ayant travaillé les heures requises au cours des 12 derniers mois et inscrits au SEFI sont éligibles à l’allocation chômage en Nouvelle-Calédonie.

Questions similaires:

  • Quelle est la durée d’attribution de l’allocation chômage en Nouvelle-Calédonie?
  • Quel est le montant maximum de l’allocation chômage en Nouvelle-Calédonie?
  • Quels sont les formulaires nécessaires pour demander l’allocation chômage en Nouvelle-Calédonie?
  • Quels sont les territoires associés à la Nouvelle-Calédonie?
  • Est-ce que le chômage partiel est disponible en Nouvelle-Calédonie?
  • Comment sont calculés les montants d’allocation chômage en Nouvelle-Calédonie?
  • Quelle est la différence entre le chômage partiel et l’allocation chômage en Nouvelle-Calédonie?
  • Quelle est la procédure en cas de refus d’attribution de l’allocation chômage en Nouvelle-Calédonie?

Sources consultées: DTE NC (Direction du Travail et de l’Emploi de Nouvelle-Calédonie) – consulté le 16 juin 2023.

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci