Comment Devenir Secrétaire facturier-ière Sans diplôme?

Sans diplôme? Comment Devenir<br /> Secrétaire facturier / facturière<br />



Comment Devenir Secrétaire facturier-ière Sans diplôme?

Actualisation de l’information: 2023

Pour devenir secrétaire facturier-ière sans diplôme, il est d’abord important de maîtriser l’outil informatique et bureautique. Voici quelques étapes à suivre :

Comment?

  • Acquérir des compétences informatiques et bureautiques en suivant des formations en ligne ou en présentiel.
  • Se renseigner sur les logiciels de facturation et de comptabilité et en maîtriser l’utilisation (ex : Ciel, EBP, Quickbooks).
  • Se faire connaître en utilisant les réseaux sociaux et les plateformes de mise en relation de prestataires (ex : Malt, Freelancer).
  • Créer une charte tarifaire pour ses prestations.
  • Apprendre à gérer son temps et à organisant son travail.

Pourquoi?

Le secteur de la secrétariat facturier-ière offre de nombreuses opportunités pour les personnes qui n’ont pas de diplôme. Selon une étude réalisée par le cabinet Xerfi en 2023, le marché de la secrétariat facturier-ière est en croissance, avec une hausse de 8% en 2022. Les PME sont particulièrement demandeuses de prestations de secrétariat facturier-ière pour externaliser leur service administratif.

Qui?

Tout le monde peut devenir secrétaire facturier-ière sans diplôme, à condition de maîtriser les compétences indispensables pour le métier. Les clients potentiels sont principalement des entreprises de toutes tailles qui souhaitent externaliser leur service administratif.

Où?

Le travail peut se faire en présentiel chez les clients ou en télétravail. Les plateformes de mise en relation de prestataires permettent de travailler avec des clients dans toute la France.

8 questions ou recherches similaires et des réponses pour: Comment Devenir Secrétaire facturier-ière Sans diplôme?

  1. Quels sont les logiciels de facturation les plus demandés par les clients ?
  2. Il existe plusieurs logiciels très connus tels que Ciel, EBP ou Quickbooks qui peuvent être utilisés pour la facturation. Toutefois, la préférence dépend du client et de ses besoins.

  3. Est-ce que les compétences linguistiques sont importantes pour ce métier ?
  4. Oui, la maîtrise de l’anglais est un atout pour les secrétaires facturier-ières qui travaillent avec des clients internationaux.

  5. Quels sont les tarifs pratiqués par les secrétaires facturier-ières indépendantes ?
  6. Les tarifs varient en fonction des prestations offertes, du niveau d’expertise et de l’expérience du prestataire. Généralement, le tarif horaire s’élève entre 30 et 50 euros de l’heure.

  7. Comment savoir quelle formation choisir pour devenir secrétaire facturier-ière ?
  8. Il est recommandé de se renseigner sur les formations professionnelles proposées par les organismes de formation reconnus. Les certifications professionnelles peuvent également donner plus de crédibilité aux prestations proposées.

  9. Quelles sont les étapes à suivre pour créer son entreprise de secrétariat facturier-ière ?
  10. Il est important de rédiger un business plan détaillé, de choisir le statut juridique adapté à son projet et de se faire immatriculer auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

  11. Comment trouver de nouveaux clients pour ses prestations de secrétariat facturier-ière ?
  12. Les plateformes de mise en relation de prestataires, le bouche-à-oreille et la prospection commerciale peuvent contribuer à trouver des clients potentiels.

  13. Quels sont les outils pour simplifier la comptabilité en tant que secrétaire facturier-ière indépendante ?
  14. Des outils comme Sage Accounting, QuickBooks, FreshBooks ou Xero peuvent simplifier la comptabilité du prestataire indépendant et de ses clients.

  15. Est-ce que le métier de secrétaire facturier-ière est évolutif ?
  16. Oui, le métier est en constante évolution, notamment avec l’essor du digital qui a engendré de nouvelles stratégies de marketing et de communication pour les entreprises.

Sources :

  • https://www.studyrama.com/formations/fiches-metiers/secretariat/assistant-de-gestion-pme-pmi-28547
  • https://blog.malt.fr/etre-secretaire-facturier-est-ce-vraiment-reserve-aux-diplomes/
  • https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-secteur-de-la-facturation-en-mode-saas-en-forte-croissance-en-europe-84717.html

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci