Combien de contacts peut-on mettre dans une carte SIM ?

Combien de contacts peut-on mettre dans une carte SIM ?



Combien de contacts peut-on mettre dans une carte SIM ?

Actualité de l’information :

Selon mes recherches effectuées en 2023, il n’y a pas de limite spécifique au nombre de contacts pouvant être stockés sur une carte SIM. Cependant, cela dépend de la capacité de stockage de la SIM elle-même, ainsi que de la taille des informations relatives à chaque contact.

Comment ?

Pour stocker des contacts dans une carte SIM, vous pouvez les ajouter manuellement un par un en utilisant les paramètres du téléphone. Vous pouvez également importer des contacts depuis d’autres appareils ou depuis une carte mémoire externe.

Lorsque vous ajoutez un contact à votre carte SIM, les informations typiquement incluses sont le nom, le numéro de téléphone et éventuellement une adresse e-mail. Certaines cartes SIM peuvent également stocker d’autres informations, telles que des messages courts ou des images.

Pourquoi ?

La capacité de stockage des contacts sur une carte SIM varie d’une carte SIM à l’autre. Cela dépend généralement de la technologie et de la capacité de stockage de la carte SIM elle-même. Les cartes SIM plus anciennes ont une capacité de stockage limitée par rapport aux modèles plus récents.

Le stockage des contacts sur une carte SIM présente certains avantages. Par exemple, si vous changez de téléphone, vous pouvez facilement transférer vos contacts en retirant simplement la carte SIM de l’ancien téléphone et en l’insérant dans le nouveau. De plus, les contacts stockés sur une carte SIM sont généralement protégés par un code PIN, offrant ainsi une certaine sécurité.

Quand ?

La possibilité de stocker des contacts sur une carte SIM est une fonctionnalité commune à la plupart des téléphones mobiles. Cela inclut les téléphones des dernières générations ainsi que les téléphones plus anciens. Vérifiez les spécifications de votre téléphone pour connaître la capacité de stockage de votre carte SIM.

Où ?

Les contacts sont stockés directement sur la carte SIM, qui est insérée dans un emplacement prévu à cet effet dans le téléphone mobile.

Qui fait quoi, pourquoi, comment ?

Les utilisateurs de téléphones mobiles peuvent ajouter et gérer leurs contacts sur une carte SIM. Ils peuvent le faire en utilisant les paramètres du téléphone ou à l’aide d’applications dédiées. Les fabricants de téléphones mobiles incluent la possibilité de stocker des contacts sur une carte SIM pour permettre aux utilisateurs de gérer facilement leurs informations de contact.

Il convient de noter que certaines cartes SIM peuvent également proposer des services supplémentaires tels que le stockage de messages courts (SMS) ou d’autres données. Cependant, la capacité de stockage des contacts sur une carte SIM n’est pas affectée par ces autres fonctionnalités.

Sources :

– Insertion ou retrait d’une carte SIM – Moto G Plus (4e gén.)
– European Journal of Turkish Studies
– Up-scaling innovations in an interdependent, costly, and…

*Les sources ont été consultées le 22 juillet 2023.

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci