CAP Installateur sanitaire: ou pouvez-vous travailler

Avec un CAP Installateur sanitaire: ou pouvez-vous travailler ? Le métier approprié est bien-sûr celui d’installateur sanitaire ou encore de plombier. Pourtant plusieurs employeurs d’autres filières apprécient le profil d’installateur sanitaire. En effet, d’après la base de données de notre BIG DATA, nous montre que les candidats qui possèdent le CAP Installateur sanitaire travaillent dans divers filières, certaines assez éloignés de leurs compétences de base de ce métier.  Es-ce une envie délibérée? Un manque de postes? Une envie de reconversion professionnelle? Ou tout cela à la fois?

le Saviez-vous?

Vous pouvez passer une formation adulte et qualifiante d’installateur sanitaire, soit par le fongecif (sous conditions d’éligibilité) et dans les centres de formations adulte. De même que pour étoffer votre CV de débutant après votre CAP installateur sanitaire, multiplier les missions d’intérim. Selon nos information, vous pouvez préparer le CAP Installateur Sanitaire (plombier) en 1 an. Der,ière info: en formation adulte, beaucoup de candidats sont orientés vers une immersion professionnelle Installateur sanitaire afin de les aider à prendre leur décision.

CAP Installateur sanitaire: ou pouvez-vous travailler

  • Cette liste est très importante car elle vous permet de ne pas restreindre votre champ de recherche d’emploi sur les sites d’emploi tels que pole emploi par exemple. Parfois, il faut aussi savoir s’adapter.

Postes pour lesquels vous pouvez finalement postuler en réponse à une offre d’emploi ou en candidature spontanée:

  1.  Installateur sanitaire
  2. Agent d’entretien Robinetterie ( en effet vous pouvez postuler auprès d’entreprises spécialisées telles Proxiserve – Rôle: Visite annuel chez les locataires pour entretien de la robinetterie sanitaire)
  3. PLOMBERIE
  4. Technicien – ( postuler par exemple dans une société spécialisée en construction de maisons individuels)
  5. Installateur thermique (très souvent après un apprentissage)
  6. Agent service technique (par exemple dans des mairies – Votre profil est assez recherché par leur service technique).
  7. Agent d’entretien (probablement par manque d’offres d’emploi d’installateur sanitaire ou par choix personnel du candidat)
  8. INSTALLATEUR THERMIQUE (via spécialisation avec un CAP  INSTALLATEUR THERMIQUE)

CAP installateur sanitaire: Ils ont passé 1 autre CAP après celui d’installateur sanitaire

Notre BIG DATA nous montre également que ceux qui ont un CAP installateur sanitaire ont enchaînés dans un délai plus ou moins court, la formation d’un autre CAP. Es-ce pour s’adapter au marché du travail actuel ou par choix personnel? Le BIG DATA ne peut pas nous en donner la raison exacte. Il peut néanmoins nous dire quels CAP les candidats ont passé après celui d’installateur sanitaire.

La liste:

  1. CAP installateur sanitaire +  CAP Vente distribution (pour devenir Vendeur conseil chauffage, sanitaire et climatisation)
  2. CAP installateur sanitaire + CAP INSTALLATEUR THERMIQUE

Reconversions professionnelles installateur sanitaire?

  • Certains candidats candidats ayant été agent de sécurité (CQP APS , SSIAP) se sont orienter parla suite dans le métier d’installateur sanitaire via le CAP installateur sanitaire (formation adulte d’1 an)
  • Ceux de la Mécanique auto se sont réorientés vers le métier installateur sanitaire.

Incoming search terms:

  • quelle reconversion avec cap installateur thermique vente$
  • Monteur Installateur Thermique accroche cv