CAP Couvreur Zingueur: les débouchés

Quels sont les débouchés pour un titulaire d’un CAP Couvreur Zingueur? De nature minutieux, et aimant le travail d’équipe, le couvreur zingueur peut faire de la rénovation ou du neuf.

CAP Couvreur Zingueur: les débouchés chez un constructeur de maisons spécialisé dans la couverture

Ouvrier chantier a Sotteville: échafauder, découvrir toiture mettre hors d’eau latter traçage du pureau poser souder les goutieres poses de tuiles raccord divers ex: rives, lucarne, noues,pose faîtage et Pvc
Couvreur/Plaquiste – Supplay
Ouvrier Divers chantiers, isolation de combles, poses de vélux, réparation toiture tuiles plates et poses de placo, rails etc (pas de bandes)
Couvreur Zingueur – Couvre’toit
Ouvrier Découvrir toles,changer vieux chevrons,pose de gouttières pvc et découpes et pose de toles bac acier divers réparation de tuile plates sur la maison principale changement de chatières,rives,faîtières réparation de gouttières zinc
Couvreur Zingueur – David Torchy
Ouvrier Divers chantier Neuf comme rénovation ou même divers matériaux utilisés ardoises,tuile,zinguerie,bac acier, laine de roche pour isolation de combles ou meme réparation ex:changement de gouttières remplacement sous face pvc, velux,noues,etc

 

Après une formation de 2 ans en CAP Employé de commerce Multi-spécialités, voici les débouchés qui se présentent à vous.  Les métiers qui lui sont ouvert nécessitent une bonne résistance physique. Il doit aussi savoir s’adapter à de multiples situations et être polyvalent.

Conseiller ou conseillère commerciale

Le premier débouché que nous allons abordés est le poste de conseiller / conseillère commerciale.  Son rôle est dans un premier temps d’accueillir, conseiller et orienter le client. Ensuite, présenter, proposer et vendre un service. Enfin, faire le suivi et l’accompagnement des dossiers clients. Le conseiller ou conseillère commerciale titulaire du CAP de commerce Multi spécialités peut avoir d’autres missions telles que;

  • Les Prise de rendez-vous de dépannage.
  • Gérer les clients mécontents.
  • S’assurer de la satisfactions clients.

Poste de vendeur ou vendeuse

L’employé de commerce Multi spécialités titulaire d’un CAP peut également choisir un poste de vendeur / vendeuse par exemple dans une Boulangerie.
En tant que tel, il s’occupera de l’ouverture/fermeture du magasin, de la caisse, de l’accueil des clients et du service sur place ou emporter. D’autres tâches telles que:
  • L’ encaissement,  la mise en place du magasin, et de la vitrine.
  • La fabrication de sandwichs chauds ou froids, et de gâteaux.
  • La cuisson du pain et de la viennoiserie..

Le troisième métier dans la filière distribution ouvert à un CAP employé de commerce Multi spécialités est celui d’hôte / hôtesse de caisse.

Caissier ou caissière filière grande distribution

Qon rôle en tant qu’hôte ou hôtesse de caisse  est d’accueillir le client et enregistrer la vente d’articles (lecture de codes-barres, saisie des prix, …) .
  • Enlever/désactiver les antivols des articles.
  • Effectuer les opérations d’encaissement.
  • Renseigner le client sur les services complémentaire.

En tant que Rayonniste en magasin de commerce

Il réceptionne les marchandises, les produits et contrôle la conformité de la livraison.
  • Achemine les produits en rayon et les installer en tête de gondoles, sur les linéaires.
  • Effectue/contrôle le balisage et l’étiquetage des produits en rayons.

Incoming search terms:

  • cap couvreur zingueur
  • cap couvreur 2018