Atteint de démence, le champion du monde Steve Thompson promet de donner son cerveau pour la recherche

Clin d’œil Actu Sport: Atteint de démence, le champion du monde Steve Thompson promet de donner son cerveau pour la recherche.

Atteint de démence précoce, le champion du monde de rugby Steve Thompson a annoncé qu'il ferait don de son cerveau à la recherche médicale sur les lésions cérébrales. Cette décision vise à aider la science à mieux comprendre cette maladie et à trouver des traitements pour ceux qui en souffrent. Steve Thompson, ancien joueur de Brive et vainqueur de la Coupe du monde 2003 avec l'équipe d'Angleterre, souhaite ainsi faire avancer la recherche pour que ceux qui suivent ses pas dans le monde du rugby puissent vivre une vie plus saine et plus sûre. Sa décision est saluée par la communauté médicale et du sport, qui espère que d'autres sportifs de haut niveau suivront son exemple.

Les termes pertinents de ce Clin d’œil Actu:

Description de: Don de cerveau pour la recherche en démence
Steve Thompson, champion du monde de rugby, est atteint de démence. Il a pris la décision de donner son cerveau pour la recherche dans l'espoir d'aider à mieux comprendre cette maladie dévastatrice. Le don de cerveau est une pratique courante pour la recherche sur la démence, car il permet d'examiner les changements dans les cellules cérébrales associés à la maladie. Les chercheurs peuvent ainsi étudier les causes et les mécanismes sous-jacents de la maladie, ainsi que développer de nouveaux traitements et des moyens de prévention. En promettant son cerveau pour la recherche, Steve Thompson s'engage à aider à faire avancer les connaissances sur la démence et à trouver des solutions pour les personnes atteintes de cette maladie.

*********
Merci de nous signaler toute information erronée !

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Mais si malgré nos efforts vous trouvez des informations inexactes sur des personnes, des lieux ou des faits, merci de nous en faire part à mandypety{}yahoo.fr nous les rectifierons aussitôt. Merci