Accusé de réception à une candidature d’embauche

Exemple d’accusé de réception à une candidature d’embauche. Plusieurs entreprises utilisent un accusé de réception automatique que les candidats ayant postulé chez eux reçoivent automatique après soumission de leur CV par émail.

Cet émail a aussi pour but de vous dire aux candidats que leur curriculum vitae n’a pas été dans le dossier des spams de l’entreprise. Enfin, ce genre de système automatique d’accusé de réception à une candidature d’embauche valorise l’entreprise et indique que la société est assez organisée côté recrutement. Le candidat devra donc apprendre à reconnaître ce type de message automatique.

Exemple d'émail d'accusé de réception à une candidature d'embauche


Que contient l’émail d’accusé de réception à une candidature d’embauche


Dans cet email, vous trouverez les informations suivantes:

  • Une formule de remerciement adressé au candidat ayant postulé sur l’offre d’emploi publiée par l’entreprise.
  • Le poste pour lequel vous postulez.
  • Le statut de votre demande et les prochaines étapes (p. Ex. «Le gestionnaire d’embauche / l’équipe de recrutement examine actuellement toutes les demandes.»)
  • Il est aussi possible que cet accusé de réception  donne un délais de réponse ou de traitement de la candidature. C’est-à-dire dans combien de jours vous recevez la réponse de la personne chargée du recrutement.

Modèle d’accusé de réception à une candidature d’embauche en attente


L’émail de l’accusé peut avoir la forme suivante:

 

Champs objet de l’émail: Nous vous remercions de votre candidature –  [ Nom de la société ]

 

Bonjour [ Nom_du_candidat ]  ou encore [ Cher  Nom_du_candidat ],

Merci d’avoir postulé pour le poste [ Intitulé_ du_ poste ] à [ Nom_de_la_société ].

Nous vous informons que nous avons bien reçu votre CV . Notre équipe chargé de recrutement est en train d’examiner toutes les demandes et nous prévoyons d’organiser des entretiens [  par exemple dans les deux prochaines semaines. ] Si vous êtes parmi les candidats retenus pour ce poste, vous recevrez [ par exemple un appel / email ] de la part de l’un de nos recruteurs pour planifier [ par exemple une entretien téléphonique] .  Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant de l’évolution du traitement de votre demande.

Merci encore d’avoir pris le temps de postuler chez [ Nom_de_la_société. ]

Meilleures salutations,

 

[ Nom de l’entreprise ]

  • Si vous recevez donc un émail pareil quelques secondes, minutes ou jours après avoir postulé à une autre emploi d’une société, sachez que c’est un accusé de réception à une candidature d’embauche. Et que c’est un message automatique. Ce qui signifie que votre candidature est en attente d’être traitée.

Incoming search terms:

  • mail accusé de réception exemple
  • exemple mail accusé réception