Accroches à utiliser pour lettre de motivation journaliste en reconversion

Quels sont les accroches à utiliser pour lettre de motivation journaliste en reconversion? Lorsqu’on passe d’un métier à un autre et si c’est un virage à 180 degré, on est forcément motivé à en expliquer la raison. Les raisons d’une réorientation professionnelle sont multiples mais cependant personnelles. Mais vous devez motiver ces raisons sur une accroches CV ou les insérer dans votre lettre de motivation à l’attention du recruteur. Quelles sont les scénarios possibles pour le métier de journaliste.

Accroches à utiliser pour lettre de motivation journaliste en reconversion

Accroches à utiliser pour lettre de motivation journaliste en reconversion


Cas 1: vous annoncer sur votre CV / lettre de motivation que vous êtes un journaliste qui cherche une reconversion. Avec cette approche, vous laissez au recruteur le soin de vous proposer un poste dans lequel selon lui, votre ancien métier de journaliste lui sera utile. Si telle est votre démarche voici par exemple comment vous y prendre.


Titre de votre CV et Lettre de motivation d’un journaliste à la recherche d’une réorientation

Exemple 1:

JOURNALISTE EN QUÊTE DE RECONVERSION


Dérouler votre argumentaire sur ce choix  de reconversion en vous inspirant de cet exemple de lettre de motivation pour une reconversion professionnelle: le schéma.  Vous avez aussi un autre choix qui est de vous servir de votre CV pour rédiger votre lettre de motivation de journaliste.


Exemple 2:

Journaliste en reconversion professionnelle, vous savez déjà fait le choix d’un autre métier.

Titre de votre CV et Lettre de motivation d’un journaliste à la recherche d’une réorientation:

Voici quelques exemples accompagnés du premier paragraphe de votre lettre ou de votre phrase de présentation CV

Différents exemples de journalistes qui ont fait une reconversion


JOURNALISTE – EN RECONVERSION VERS LE MÉTIER DE PROFESSEUR DOCUMENTALISTE

« Journaliste par_exemple à Radio France puis rédactrice lors de réunions sociales, j’ai acquis une solide culture générale et économique. En cours de reconversion, je suis à la recherche d’expériences par_exemple dans le secteur de la documentation et de l’éducation. »


JOURNALISTE EN RECONVERSION DANS LA COMMUNICATION

« Je suis une journaliste expérimentée en reconversion et je souhaite mettre mes compétences au service d’une entreprise dans le domaine de la communication et des relations presse. »


JOURNALISTE MULTIMÉDIA EN RECONVERSION ARTISAN-VIGNERON

« Apprenti vigneron à la recherche d’un domaine à exploiter. Jusqu’ici reporter expérimenté, créateur de textes, photographies et vidéos en France et à l’étranger. Présence sur les réseaux sociaux. »


JOURNALISTE EN RECONVERSION PROFESSIONNELLE VERS L’INGÉNIERIE SOCIALE

« Après une expérience de xx ans en presse quotidienne régionale, j’ai aujourd’hui envie d’agir autrement. En effet, nourrie par deux ans de bénévolat dans l’accompagnement des personnes migrantes, j’ai décidé de débuter un cursus en développement social. »


JOURNALISTE, RÉDACTEUR WEB

« Journaliste en reconversion professionnelle, anciennement attaché de presse pendant x ans. Avide d’informations dans tous les secteurs et curieux de toutes rencontres. Réactif, mobile et passionné. »


JOURNALISTE, ÉDITEURE, SCÉNARISTE, DOCUMENTARISTE

« Entrée au journalisme par goût du partage, sortie xx ans plus tard, par curiosité pour d’autres formes d’écriture. Cette reconversion laisse du temps à d’autres activités. »


JOURNALISTE – RÉDACTEUR WEB

« Journaliste de formation, ancien manager par_exemple dans le retail, je mène dans le même temps une reconversion au métier de développeur web. »


VIDÉASTE JOURNALISTE

« En reconversion professionnelle, je développe l’activité de contenus vidéos institutionnelles ou pour les médias. »


JOURNALISME & ANIMATION RADIO

« Jeune ingénieur, je souhaite effectuer une reconversion vers le journalisme. L’animation en radio m’attire particulièrement. »


JOURNALISTE MULTIMÉDIA

En reconversion professionnelle afin de m’accomplir, j’ai décidé et choisi de suivre ma destinée : être journaliste. Novice dans le domaine mais déterminée, engagée, polyvalente, créative et curieuse, je suis convaincue d’y avoir ma place.


Articles en lien:

lettre de motivation pour une reconversion professionnelle: le schéma
Exemple 1: lettre de motivation pour une reconversion professionnelle: section 6 Je pense que mon parcours professionnel …

 

Incoming search terms:

  • Lettre de motivation créative rédacteur
  • lettre de motivation reconverison journaliste