Quelle est l’heure de l’Angélus

L’Angélus est une prière catholique récitée trois fois par jour : à 6 heures, 12 heures et 18 heures. Chaque fois, la cloche de l’église sonne pour appeler les fidèles à la prière. Cette tradition remonte au XVIIIe siècle et est toujours pratiquée dans de nombreuses églises à travers le monde.

Notons quelques raisons

L’Angélus est une prière dédiée à l’Annonciation de l’ange Gabriel à la Vierge Marie, annonçant la naissance de Jésus-Christ. En récitant cette prière, les fidèles honorent l’incarnation de Jésus et prient pour sa bénédiction.

Bon à savoir:

L’Angélus est récité dans tous les pays catholiques, que ce soit dans les églises, les cathédrales, les chapelles ou à domicile.

1. Dans quelles langues peut-on réciter l’Angélus

L’Angélus peut être récité dans toutes les langues, selon les préférences de chacun.

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci