Comment savoir si une pâte brisée est encore bonne

Comment savoir si une pâte brisée est encore bonne

La date de péremption

La première chose à regarder sur votre pâte brisée est la date de péremption indiquée sur l’emballage. Si celle-ci est dépassée depuis longtemps, il est préférable de jeter la pâte.

L’aspect de la pâte

Ensuite, regardons l’aspect de la pâte. Si elle est desséchée, friable, ou que des moisissures commencent à apparaître, il est temps de la jeter. Si elle est un peu sèche mais encore utilisable, vous pouvez l’assouplir en la pétrissant avec un peu d’eau.

L’odeur de la pâte

Enfin, une dernière façon de savoir si une pâte brisée est encore bonne est de la sentir. Si elle dégage une odeur suspecte, vous devez impérativement la jeter.

1. Comment faire pour que ma pâte brisée ne colle pas au rouleau à pâtisserie

Pour éviter que votre pâte brisée colle au rouleau à pâtisserie, vous pouvez saupoudrer un peu de farine sur votre plan de travail et sur votre rouleau. Vous pouvez également étendre la pâte sur une feuille de papier sulfurisé pour faciliter le transfert dans le moule.

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci