«Affaire Pegasus». La CNDP poursuit ses auditions et écrit à Citizen Lab

Clin d’œil Actu: «Affaire Pegasus». La CNDP poursuit ses auditions et écrit à Citizen Lab.

Affaire Pegasus



La Commission nationale de contrôle de la protection des données (CNDP) persiste dans ses auditions et communique avec Citizen Lab.

Affaire Pegasus



Définition de l'Affaire Pegasus


L'Affaire Pegasus fait référence à un scandale d'espionnage international impliquant l'utilisation du logiciel d'espionnage Pegasus, développé par l'entreprise NSO Group, pour surveiller des individus, y compris des chefs d'État, des journalistes, des avocats, etc.



Enquêtes et Réformes


Les révélations sur l'Affaire Pegasus ont poussé à des enquêtes approfondies sur l'utilisation du logiciel et ont conduit à des appels pour une plus grande surveillance des agences de renseignement. Certaines parties demandent une supervision législative des services de renseignement et des réformes pour assurer une meilleure protection des droits à la vie privée.



Implications Mondiales


L'Affaire Pegasus a eu des répercussions à l'échelle mondiale, remettant en question la sécurité des communications et la protection des données personnelles. Les organisations internationales comme Amnesty International et Forbidden Stories ont été impliquées dans la révélation des utilisations abusives du logiciel.

« Plus de précision sur cette info » est un complément d’info Rédigé par notre AI

*********
Merci de nous signaler toute information erronée !

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci