Puis-je toucher le RSA si mon conjoint travaille

Puis-je toucher le RSA si mon conjoint travaille

Réponse :

Oui, il est possible de toucher le RSA si son conjoint travaille, mais cela dépend de la situation du foyer. En effet, le RSA est un complément de revenu destiné aux foyers à faibles ressources. Son montant dépend du nombre de personnes composant le foyer et de leurs revenus. Ainsi, si votre conjoint travaille et que ses revenus ne dépassent pas un certain plafond, vous pourrez prétendre au RSA.

Il est à noter que le montant du RSA sera calculé en fonction des ressources du foyer, c’est-à-dire des revenus du travail de votre conjoint et des autres éventuelles sources de revenus du foyer. Si les ressources du foyer dépassent un certain seuil, il sera alors impossible de toucher le RSA.

Il est important de rappeler que le RSA est un dispositif social destiné à aider les personnes en difficulté financière à subvenir à leurs besoins. Si votre conjoint travaille et que les revenus du foyer sont suffisants, il est peu probable que vous puissiez toucher le RSA.

1. Si mon conjoint gagne le SMIC, ai-je droit au RSA

Tout dépend des autres sources de revenus du foyer. Si les ressources du foyer sont insuffisantes, vous pouvez prétendre au RSA même si votre conjoint gagne le SMIC.

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci